Sept Français, cinéastes et cinéphiles, se lancent à la conquête d’une ville pour eux inconnue, New York, et à la recherche d’un artiste admiré de tous, Woody Allen. À l’issue d’une semaine d’enquête et de rencontres, leur initiative farfelue se verra récompensée : « il » sera au rendez-vous…
Une chasse à l’homme affectueuse
« Nous voilà partis à la recherche de Woody, de l’autre monde, de nous-mêmes. Une chasse à l’homme affectueuse se met en place et nous sommes les acteurs du récit. Nous découvrons la cité mythique qui hante ses films en y promenant un regard neuf, recueillons des témoignages au hasard des rencontres, spontanées ou provoquées. Certains nous guident, nous content leurs anecdotes personnelles, d’autres nous mènent sur des fausses pistes. Un personnage, peu à peu, s’extrait de l’ombre sans jamais se révéler pleinement sous les lumières de Manhattan… » (Les auteurs)

Version HD remastérisée du court métrage « Looking for Woody ».
Ce film a été tourné en 1997 à New York par un collectif de réalisateur. Les images ont été réalisées en 35mm uniquement à partir d’appareils photo reflex.
Court métrage de Stéphane Pachot, Eugénie Bourdeau, Hélène Guinand, Bruno Joly, Christophe Lorion, Brice Notin et Steven Pravong.
(France, 1999-15mn)
Eugénie Bourdeau – scripte
Hélène Guinand – interviews
Bruno Joly – photographe
Christophe Lorion – preneur de son
Brice Notin – photographe
Stéphane Pachot – photographe et monteur
Steven Pravong – scénarisation
musique originale: Stéphane Pachot
Production :
Unis Vers Sept Arrivé, Studio Latin
Film multidiffusé sur ARTE (court circuit), TELEQUEBEC, YLE TV1, Radiotelevisao Portuguesa.